Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Prochaine étape vers la reconstruction du Palais national

By   /  July 31, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Le processus de la reconstruction du Palais national progresse selon le directeur de l’UCLBP, Clément Bélizaire. L’Etat haïtien fera une délibération au premier niveau dans la semaine du 7 février suite au concours lancé à l’intention des firmes de construction pour la reconstruction du bâtiment.

L’architecture du nouveau Palais présidentiel sera très bientôt connue d’après ce qu’a annoncé, 17 juillet dernier, le directeur de l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics Clément Bélizaire. Ce dernier, qui est à la fois directeur de l’UCLBP et coordonnateur du Groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du Palais national (GTRRPN) a fait cette révélation lors d’une entrevue accordée au journal le Nouvelliste.

Le GTRRPN qui se dit prêt à faire une première délibération, en février 2020, après le concours d’architecture pour la reconstruction de l’édifice souligne que quatre des huit firmes ayant manifesté leur intérêt ont été retenues pour participer à la deuxième et dernière phase dudit concours. «

Toutes les propositions des firmes participantes sont déjà à l’UCLBP, dans des boîtes scellées par un notaire, en attendant la délibération d’un jury », révèle Belizaire. Le numéro 1 de l’UCLBP Il rappelle que l’épreuve a été finalisée il y a environ plus d’un mois, soit le 17 juin dernier.

L’ingénieur souligne que le prochain palais sera probablement plus coûteux que celui dévasté par le tremblement de terre du 12 janvier 2010, vu les aménagements extérieurs qu’on compte y introduire.

« On estime que le palais valait 50 millions de dollars à l’époque. Cela dit, on sait de toute évidence qu’on ne pourra pas aller en dessous de 50 millions de dollars » explique-t-il sans préciser pour autant le moment des prochains locaux.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →