Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Ratification – Corruption : 100 000$ ont été distribués à chaque sénateur pro-pouvoir, dénonce Saurel Jacinthe

By   /  September 13, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Serait-ce un nouveau cas de corruption après les scandales créés autour des fuites sur des conversations du député Lumérant et de la saga des arrestations, relaxes et re-convocations des proches du sénateur Louis Onondieu?

Le Sénateur de la Grand’Anse, Sorel Jacinthe, a lâché mercredi une bombe au Bicentenaire, concernant des sénateurs qui auraient été monnayés pour pouvoir voter en faveur du premier ministre nommé, Fritz William Michel et des ministres du cabinet de celui-ci.

A en croire les déclarations du père conscrit, Sorel Jacinthe, cinq sénateurs à savoir Kedlaire Augustin, Wilot Joseph, Dieudonne Luma Étienne, Jacques Sauveur Jean et Wilfrid Gelin auraient reçu chacun 100.000 dollars américains du Premier ministre Fritz William Michel pour appuyer la présentation de la politique générale du PM nommé.

Saurel Jacinthe a, au passage, égratigné le président du Grand Corps, Carl Murat Cantave, en déclarant que ce dernier lui a proposé, contre une certaine somme, d’orienter son vote en faveur du PM Tet Kale ou, tout au moins, de se tenir tranquille afin de permettre la réalisation de la séance de ratification devant avoir lieu au sénat.

Ces révélations du sénateur Jacinthe a soulevé la colère de la plupart des indexés qui n’ont pas tardé à faire entendre leurs récriminations et à retourner les attaques vers leur collègue indiscret, récemment passé à l’opposition.

La seule femme élue au Sénat, Dieudonne Luma Etienne, tout en faisant l’éloge des membres du cabinet Michel, a apporté un démenti formel aux propos de Jacinthe sur cette affaire de pot-de-vin.

Dans une lettre émanant de la présidence du Sénat, le Sénateur Carl Murat Cantave a lui aussi rejeté d’un revers de main la révélation de Sorel Jacynthe. L’élu de l’Artibonite a profité de relayer les différents actes de corruption auxquels a participé le sénateur Jacinthe, notamment pour le vote de Jacques Guy Lafontant, Henry Ceant et Michel Lapin.

Il faut rappeler que la séance de ratification de politique générale de Fritz William Michel à été reportée sine die.

Pascal Fleuristil

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →