Wednesday, November 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


RD: un Haïtien retrouvé pendu, réaction du Consulat d’Haïti à Santiago

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago tient à apporter certaines précisions concernant la mort tragique d’Eddy Joseph en République dominicaine….

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 6, 2019 Tags: ,

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago tient à apporter certaines précisions concernant la mort tragique d’Eddy Joseph en République dominicaine.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Loop Haiti, le Consulat déplore cet acte émouvant qui frappe une fois de plus la communauté haïtienne et mentionne qu’il « profite de l’occasion pour présenter ses sympathies et sincères condoléances à la famille et aux proche du défunt ».

Un représentant du Service des Migrants du Consulat a confirmé la mort par pendaison du jeune haïtien à la suite de détails recueillis à l’ « Instituto Nacional de Ciencias Forenses (INACIF) » et au département d’homicide de la ville de Santiago.

Lire : un Haïtien de 18 ans retrouvé pendu dans un champ de canne en République dominicaine

« L’acte se serait produit dans la soirée du 30 octobre et le corps de la victime, Eddy Joseph âgé de 19 ans, a été retrouvé le jeudi 31 octobre », lit-on dans le communiqué.

Aussi est-il relaté que des promesses ont été faites par les autorités dominicaines en vue de « faire toute la lumière sur cette mort tragique et de prendre le cas échéant toutes les mesures qui s’imposent. »