Wednesday, February 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Sans un accord politique, Haïti ne pourra bénéficier pleinement des programmes de l’USAID

Alors que la crise politique prend de l’ampleur surtout avec le dysfonctionnement du parlement haïtien, certains alliés d’Haïti commencent à…

By Emmanuel Pucot Paul , in ACTUALITÉS , at January 15, 2020

Alors que la crise politique prend de l’ampleur surtout avec le dysfonctionnement du parlement haïtien, certains alliés d’Haïti commencent à se positionner pour mettre les acteurs face à leur responsabilité.

C’est le cas des États-Unis d’Amérique qui viennent de faire une importante annonce sur le compte Twitter de son ambassade à Port-au-Prince.

« Tant qu’un accord politique n’aura pas été trouvé & tant que la situation sécuritaire ne se sera pas améliorée, les haïtiens ne pourront bénéficier pleinement des programmes de l’USAID »,peut-on lire dans ce tweet publié il y a moins d’une heure.

 » Les acteurs politiques haïtiens détiennent la clé de l’avenir d’Haïti. Ils doivent agir maintenant »,poursuit l’ambassade américaine.

Cette position de l’ambassade vient 2 jours après que le président a déclaré avoir constaté la caducité du parlement le lundi 13 janvier dernier.