Tuesday, January 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Sildor aux commandes du Sénat dysfonctionnel

Pierre Francois Sildor a pris ce mardi 14 janvier 2020 les commandes du Sénat dysfonctionnel composé de 10 membres. Après…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at January 14, 2020

Pierre Francois Sildor a pris ce mardi 14 janvier 2020 les commandes du Sénat dysfonctionnel composé de 10 membres. Après le départ des membres de deux tiers du Sénat, le troisième tiers est devenu le seul maître à bord.

Une élection par consensus entre les 8 sénateurs présents à cette première rencontre. Deux sénateurs ont brillé par leur absence. Kedlaire Augustin, réputé proche du chef de l’état et Patrice Dumond, opposant farouche au président Moïse.

Quelques minutes après son élection M. Sildor a appelé ses collègues à participer aux séances à partir de ce mercredi 15 janvier 2020.

L’élection du nouveau bureau constitue un revers pour les sénateurs du deuxième tiers dans leur stratégie de conserver leurs sièges. L’ex sénateur Jean Mary Salomon s’était présenté en qualité de président du Sénat qui compterait 19 élus.

L’élection du bureau présidé par Pierre Sildor s’est déroulée sous un imposant dispositif sécuritaire. Les forces de l’ordre avaient visiblement pour mission de s’assurer que seuls les sénateurs et les employés du Parlement puissent avoir accès à l’édifice.

L’étau se resserre donc sur les sénateurs du deuxième tiers qui perdent, le Palais Legislatif, symbole de leur résistance.

LLM / radio Métropole Haïti