SOGENER : l’inspecteur judiciaire Sonel Jean Francois accusé de corruption, RAPA écrit au CSPJ

Dans une correspondance, datée le 7 août 2020, adressée à la plus haute instance judiciaire de la République, le Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, René Sylvestre, le Rassemblement des Patriotes dit détenir des informations, d’une source digne de foi, que Sonel Jean François a reçu ce pot-de-vin pour monter un dossier de toutes pièces au détriment du juge instructeur Mathieu Chanlatte, suite à l’ordonnance de saisies conservatoires qu’il a rendue, le 30 juillet dernier.

Le RAPA a élevé la voix pour dénoncer, auprès du CSPJ, Sonel Jean François qui interfère en toute légèreté et fait fi de tout respect dû aux lois régissant la matière pour contraindre le juge Mathieu Chanlatte d’instruire le dossier de SOGENER dans le cadre d’une nouvelle plainte déposée pour blanchiment d’argent.

Cette situation est alarmante pour le système judiciaire et explosive pour la justice qui est une institution sacrée, déplore le Rassemblement des Patriotes (RAPA) qui s’en prend à l’inspecteur judiciaire Sonel Jean François.

The post SOGENER : l’inspecteur judiciaire Sonel Jean Francois accusé de corruption, RAPA écrit au CSPJ appeared first on Haiti24.