Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Sur les questions liées à Taïwan, Pékin exhorte les États-Unis à ne pas « jouer avec le feu »

By   /  July 13, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Vendredi, le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi, a exhorté les États-Unis à gérer correctement les questions liées à Taïwan et à ne pas « jouer avec le feu«

SI WASHINGTON TENTE DE CRÉER DE NOUVELLES DIFFICULTÉS ET DE PERTURBER DE NOUVEAU LES RELATIONS ENTRE LA CHINE ET LES ÉTATS-UNIS, « IL NE FERA QUE SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED » – WANG YI

Samedi 13 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Pékin exhorte Washington à cesser d’envoyer de mauvais signaux aux forces séparatistes pour « l’indépendance de Taiwan« , à ne pas prendre d’autres mauvaises décisions et même à éviter de « jouer avec le feu » en ce qui concerne les questions liées à Taïwan, a affirmé le ministre chinois des Affaires étrangères.

Wang Yi a tenu ces propos à Budapest lors d’un point de presse conjoint avec le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto.La Chine exhorte la partie américaine à pleinement reconnaître la gravité des questions liées à Taïwan, à respecter ses engagements concernant le principe d’une seule Chine.

« Ignorant la position solennelle et l’opposition ferme de la Chine, le gouvernement américain a récemment approuvé des ventes d’armes à Taïwan« , a-t-il déclaré, faisant remarquer que la Chine a déposé des représentations solennelles auprès de la partie américaine.

La Chine est sérieusement préoccupée par le « transit » de la dirigeante de Taïwan Tsai Ing-wen, aux États-Unis, et s’oppose fermement à tout contact officiel entre les États-Unis et Taïwan, a ajouté le le chef de la diplomatie chinoise.

Le ministre chinois des Affaires Etrangères Wang a souligné que l’activité séparatiste pour « l’indépendance de Taiwan« , va à l’encontre du cours de l’histoire et des intérêts du peuple des deux côtés du détroit de Taiwan. « Elle n’a pas d’avenir ou d’issue et est vouée à l’échec« , a-t-il ajouté en substance.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

1.1 millions pour 28 organisations (liste des bénéficiaires et projets

Read More →