Wednesday, November 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Sur les questions liées à Taïwan, Pékin exhorte les États-Unis à ne pas « jouer avec le feu »

Vendredi, le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi, a exhorté les États-Unis à gérer correctement les…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS , at July 13, 2019

Vendredi, le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi, a exhorté les États-Unis à gérer correctement les questions liées à Taïwan et à ne pas « jouer avec le feu«

SI WASHINGTON TENTE DE CRÉER DE NOUVELLES DIFFICULTÉS ET DE PERTURBER DE NOUVEAU LES RELATIONS ENTRE LA CHINE ET LES ÉTATS-UNIS, « IL NE FERA QUE SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED » – WANG YI

Samedi 13 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Pékin exhorte Washington à cesser d’envoyer de mauvais signaux aux forces séparatistes pour « l’indépendance de Taiwan« , à ne pas prendre d’autres mauvaises décisions et même à éviter de « jouer avec le feu » en ce qui concerne les questions liées à Taïwan, a affirmé le ministre chinois des Affaires étrangères.

Wang Yi a tenu ces propos à Budapest lors d’un point de presse conjoint avec le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto.La Chine exhorte la partie américaine à pleinement reconnaître la gravité des questions liées à Taïwan, à respecter ses engagements concernant le principe d’une seule Chine.

« Ignorant la position solennelle et l’opposition ferme de la Chine, le gouvernement américain a récemment approuvé des ventes d’armes à Taïwan« , a-t-il déclaré, faisant remarquer que la Chine a déposé des représentations solennelles auprès de la partie américaine.

La Chine est sérieusement préoccupée par le « transit » de la dirigeante de Taïwan Tsai Ing-wen, aux États-Unis, et s’oppose fermement à tout contact officiel entre les États-Unis et Taïwan, a ajouté le le chef de la diplomatie chinoise.

Le ministre chinois des Affaires Etrangères Wang a souligné que l’activité séparatiste pour « l’indépendance de Taiwan« , va à l’encontre du cours de l’histoire et des intérêts du peuple des deux côtés du détroit de Taiwan. « Elle n’a pas d’avenir ou d’issue et est vouée à l’échec« , a-t-il ajouté en substance.