Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Suspension provisoire des activités académiques diverses à la Faculté de médecine : des étudiants se rebellent contre cette décision du décanat

By   /  September 7, 2019  /  No Comments

    Print       Email

La décision du décanat de fermer, sans motifs valables, les portes de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti est dénoncée par des étudiants. Selon ces derniers, la transparence dans l’organisation des épreuves d’entrée et l’honnêteté dans les décisions ne figurent pas dans l’agenda des dirigeants de la FMP.

Dans les rues, les étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie s’acharnent contre les membres du conseil décanal, cela fait déjà trois jours. Les revendications visant à exiger de la transparence dans le concours d’admission, l’honnêteté dans l’orientation des programmes de fin d’étude divisent étudiants et dirigeants de cette entité de l’U.E.H.

‘’Dans un souci de préserver la crédibilité de la FMP, nous avons exigé du comité la révision des listes des surveillants, le choix des 10 observateurs par siège. Le choix des textes d’examen se fera la veille des épreuves, comme c’est le cas dans d’autres entités de l’UEH. Malheureusement, les dirigeants ont désapprouvé cette démarche’’, s’est indigné Bead Charlemagne Chalorin, étudiant de la FMP.

Les étudiants déclarent regretter que des changements opérés, tardivement dans le processus d’évaluation des postulants entendent saper la réputation de la Faculté de Médecine et de Pharmacie et compromettre l’avenir de ces étudiants. En clair, les protestataires évoquent des mesures inhabituelles adoptées par les responsables.

‘’Ils ont fait choix des textes d’entrée, trois jours à l’avance. Le concours programmé au 30 août, reporté au 5 Septembre n’a finalement pas eu lieu. Nous engageons porter le dossier au Rectorat’’, a informé Emmanuel Mathieu.

En raison des divergences provoquées dans le dossier des nouveaux inscrits, le décanat a décidé de fermer les portes de la FMP. Cette nouvelle donnée ne fait qu’empirer la situation obligeant les étudiants à gagner les rues. Ils exigent la reprise des activités académiques de la FMP dans un plus bref délai.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →