Taiwan – Electricité : pour ses besoins, le gouvernement approuve 2 projets d’investissement éoliens d’une entreprise danoise pour environ $230 millions

Samedi 29 février 2020 ((rezonodwes.com))– Sept projets majeurs d’investissement ont été approuvés le 24 février par la commission des Investissements du ministère de l’Economie, à Taipei.

Parmi eux, selon Taiwan News, figure un investissement additionnel de 7 milliards de dollars taiwanais (près de 230 millions de dollars américains) par la firme danoise Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) pour deux projets éoliens offshore au large des côtes du district de Changhua.

CIP va injecter 6,3 milliards de dollars taiwanais dans sa filiale CI Changfang, ainsi qu’un investissement additionnel de 581 millions de dollars taiwanais dans sa filiale Taiwan Wind Investment. Ces fonds iront aux projets de champs éoliens de Changfang et de Xidao opérés par CIP et ses partenaires, suite à un appel d’offres remporté en avril 2018.

Soulignons que le rôle de la commission est notamment de s’assurer que les interdictions ou restrictions s’appliquant aux investissements étrangers ou chinois sont respectées. Ces données annuelles ne concernent pas les investissements réalisés à Taiwan par des entreprises taiwanaises, y compris celles relocalisant des activités depuis l’étranger ou la Chine.

source : Taipei News