Friday, January 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Tapages à Saint-Christophe (12 janvier 2020) : Frantz Jn Toussaint dit Matyas Dandò ferait l’objet d’un mandat

Frantz Jn Toussaint dit Matyas Dandò, activiste politique et farouche opposant au pouvoir en place a annoncé qu’il ferait l’objet…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 15, 2020

Frantz Jn Toussaint dit Matyas Dandò, activiste politique et farouche opposant au pouvoir en place a annoncé qu’il ferait l’objet de mandat de la part des autorités judiciaires pour avoir souille la mémoire des victimes du 12 janvier 2010 à Saint-Christophe dimanche dernier.
En effet, à la tête d’un groupe de militants, Matyas Dandò avait jeté par terre les gerbes de fleurs des plus hautes autorités constituées du pays dont le président Jovenel Moise et les remplacer par d’autres.

Le comédien natif de Cité Soleil la plus grande des bidonvilles d’Haïti a informé qu’il se mettra à la disposition de la justice et même prêt à se rendre en prison. « Je suis disponible à me rendre sous les caméras de la presse à aller par devant le Commissaire du Gouvernement n’importe quand et même aller en prison pour les deux années de fin de mandat de Jovenel Moise », a déclaré l’activiste politique.
Par ailleurs, Matyas qui prend de l’ampleur dans ses engagements politiques depuis le mouvement pays lock fustige le comportement de l’appareil judiciaire ne mettant pas l’action publique en mouvement contre ceux qui ont dilapidé les fonds de petrocaribe.

Avec son organisation Jenès Men Pwòp, Matyas Dandò tient nombreuses mobilisations ces derniers mois au niveau de la surface proche de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Tapages à Saint-Christophe (12 janvier 2020) : Frantz Jn Toussaint dit Matyas Dandò ferait l’objet d’un mandat appeared first on Mag Haiti.