Thursday, November 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Tentative d’assassinat de la Sénatrice Étienne

Dans une note, le Bureau politique de la Sénatrice Dieudonne Luma Étienne « condamne la tentative d’assassinat contre sa personne…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at September 24, 2019

Dans une note, le Bureau politique de la Sénatrice Dieudonne Luma Étienne « condamne la tentative d’assassinat contre sa personne par des individus armés, le lundi 23 septembre 2019 dans l’enceinte du Sénat, au moment de répondre à l’invitation du Bureau du Sénat dans le cadre de la ratification de l’énoncé de la politique générale du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel. »

Soulignant qu’après celle du 11 septembre dernier « […] cette deuxième attaque par des individus armés contre certains Sénateurs, au moment de s’apprêter à remplir leur devoir constitutionnel, a pour objectif d’interrompre l’ordre démocratique d’Haïti par la violence. […] »

La Sénatrice Étienne en profite « pour mettre en garde un secteur antidémocratique et violent au sein du Département du Nord qui voudrait s’attaquer à ses bureaux qui servent, en toutes occasions la population du département.

Dans ce contexte politique, le Bureau de la Sénatrice souhaite vivement, qu’en plus d’un effort considérable pour sécuriser la population haïtienne, qu’il y ait un renforcement de la sécurité des institutions démocratiques par la Police Nationale d’Haïti […] »

Concluant « Que la constitution et la charte démocratique régionale protègent notre démocratie contre la violence aveugle des anarchistes ! »