Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Tentative ratée, 76 députés votent en faveur du PM !

By   /  September 4, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Hier mardi, pour une énième fois, des députés de l’opposition ont saccagé la Chambre des députés pour empêcher la tenue de la séance de présentation de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel qui était prévue à 11 am.

Les quatre députés saccageur sont : Déus Deroneth (Marigot – PONT), Joseph Manès Louis (Cabaret – Fanmi lavalas), Renald Exantus (L’Estère), Jean Robert Bossé (Aquin – Organisation du peuple en lutte – OPL), dans leur forfait ils ont renversé des chaises, bureaux et d’autres mobiliers se trouvant dans la salle de séance, versé un liquide épai sur le siège réservé au président de la séance, Gary Bodeau.

Selon Jean Robert Bossé saccagé les mobiliers de la Chambre était la dernière corde qu’ils avaient à leur arc pour résister à l’arrogance de Gary Bodeau, Président de la Chambre basse qui selon eux ne fait qu’à sa tête.

Rappelons que la dernière fois ce sont les sénateur de l’opposition radicale Evalière Beauplan (PONT) ; Antonio Cheramy alias « Don Kato » (VERITE), Ricard Pierre (Piti Dessalin) et Nenel Cassy (Famni Lavalas) , qui avait saccagé le Sénat pour empêcher la ratification du Premier Ministre nommé, Jean Michel Lapin…

Séance de ratification

Toutefois en fin de journée, la chambre des Députés a été rendue de nouveau fonctionnelle en vue de la séance de présentation de la politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel, accompagné des membres du cabinet ministériel . L’appel nominal a accusé la présence de 81 députés, le quorum étant constaté, la séance a été ouverte. La séance s’est déroulée pratiquement en l’absence des députés de l’opposition.

76 députés ont voté pour la politique du Premier ministre Michel , 3 se sont abstenu, et 0 contre.

Jeudi le Premier ministre est invité avec son cabinet au sénat de la République pour la présentation de l’énoncé de sa politique générale.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

Read More →