Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Tournée diplomatique de la présidente de Taïwan dans la Caraïbe : le PM de St. Kitts & Nevis offre un Banquet d’Etat en son honneur, dimanche soir

By   /  July 15, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Samedi soir en revenant de Port-au-Prince, après une escale d’environ 4 heures de temps, le gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis, dirigé par le Premier ministre Timothy Harris, a déroulé le tapis rouge à l’instar du président Jovenel Moise, pour souhaiter la bienvenue à la présidente de la République de Taïwan, Dr. Tsai Ing-wen. Elle séjournera dans ce pays jusqu’au 16 juillet prochain.

Mme Ing-wen compte visiter la la forteresse Brimstone Hill dont la renommée ne dépasse pas autant de frontières que la Citadelle du Roi Henry Christophe non loin du Cap-Haïtien a longées

Dimanche 14 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– La Présidente Tsai, qui effectue sa première visite d’État à Saint-Kitts-et-Nevis du 13 au 16 juillet, a été chaleureusement accueillie à RLB International Airport par un salut militaire d’une garde d’honneur composée de soldats des forces de défense de Saint-Kitts-et-Nevis, d’une unité des Garde-Côtes et des officiers de la police royale de St. Christopher et Nevis.

Le Premier ministre Timothy Harris a présenté à la présidente Tsai Ing-wen les membres du Cabinet du gouvernement fédéral de Saint Kitts-et-Nevis. En retour, Dr. Harris a également été présenté à la délégation ministérielle et parlementaire qui accompagnent la chef de l’Exécutif taïwanais.

Le Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis qui a eu dans la journée du dimanche des entretiens bilatéraux avec la présidente de Taiwan, au Park Hyatt St. Kitts, offre en début de soirée un Banquet d’Etat en l’honneur de sa distinguée invitée qui visite son pays pour la première fois.

Durant son séjour de 4 jours, (incluant 3 nuits) à Saint-Kitts-et-Nevis, Tsai Ing-wen, première femme présidente de la République de Taiwan, participera à un certain nombre d’événements, notamment: assister à la cérémonie de signature d’un accord de coopération dans l’enseignement technique et professionnel; visite de la forteresse de Brimstone Hill; visite de la maison du gouvernorat; participer à une cérémonie de plantation d’arbres et assister à un banquet d’État.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →