Sunday, December 8, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Trois personnes appréhendées suite au crash d’un petit avion

Vargas Flores Andres et Villeda Avila Juan Jose, deux pilotes mexicains et un chauffeur haïtien de taxi John Jimmy ARCHIL…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at November 24, 2019

Vargas Flores Andres et Villeda Avila Juan Jose, deux pilotes mexicains et un chauffeur haïtien de taxi John Jimmy ARCHIL ont été appréhendés dans la soirée du samedi 23 novembre aux Cayes (Sud), suite au crash d’un petit avion dans la 3è section communale de Saint-Jean du Sud, dans une localité dénommée “Nan mwen”. Selon le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, l’appareil avait décollé de Belize à destination du Venezuela en vue de récupérer une cargaison de 900 kilos de cocaïne qui devrait être transportée au Guatemala.

Deux pilotes mexicains, Vargas Flores Andres et Villeda Avila Juan Jose ainsi qu’un chauffeur haïtien de taxi John Jimmy ARCHIL ont été appréhendés dans la soirée du samedi 23 novembre 2019 à l’avenue Catagena aux Cayes dans le département du sud. Ils ont été arrêtés après le crash d’un petit avion dans la 3ème section communale de Saint-Jean du Sud, dans une localité appelée “Nan mwen”. 

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond qui a confirmé l’information a confié à Vant Bef Info (VBI) que l’avion avait décollé de Belize et se rendait au Venezuela pour récupérer une cargaison de 900 kilos de cocaïne qui devrait être transportée au Guatemala.

Me. Richemond a informé que les pilotes mexicains avaient reçu 10 mille dollars US comme frais de voyage. Ils devraient par la suite recevoir d’un certain LOBO présenté comme leur patron, 150 mille dollars US chacun à leur arrivée au Guatemala.

“Vu que le moteur  gauche de l’appareil était tonbé en panne, ils étaient obligés de faire un atterissage forcé du coté de Saint Jean du Sud (Haiti) qui etait mieux approprié par rapport à leur position dans l’espace”, a déclaré le chef du parquet qui citait les déclarations des étrangers appréhendés. 

“Ils avaient dans l’avion des recipients remplis de carburant puisqu’ils effectuaient un voyage clandestin”, a-t-il poursuivi. 

Après l’atterrissage forcé, les deux pilotes mexicains ont été sequestrés par des riverains dont Peterson Préval et Jacqueline Dormenard qui réclamaient les 10 mille dollars qu’ils avaient en leur possession, a rapporté le commissaire du gouvernement.

Vant Bef Info (VBI)