Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Trump ordonne aux entreprises américaines de quitter la Chine : Wall Street plonge dans le rouge!

By   /  August 24, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Le président des États-Unis, Donald Trump, a appelé vendredi les entreprises américaines à cesser leurs activités en Chine après l’annonce par la Chine de l’imposition des droits supplémentaires sur 75 milliards de dollars d’importations américaines.

« Nous n’avons pas besoin de la Chine et franchement, nous nous porterons beaucoup mieux sans elle », a indiqué Trump en évoquant «les énormes sommes d’argent « volées par la Chine aux États-Unis » et en martelant sa détermination à y mettre fin.

Par contre, on ne voit pas encore comment Trump pourrait obliger les entreprises américains à quitter la Chine. Le président n’a d’ailleurs pas donné de détails sur la manière dont il pourrait faire appliquer sa décision.

« Nos formidables entreprises américaines ont pour ordre de commencer immédiatement à chercher une alternative à la Chine, y compris en ramenant vos entreprises à la maison et en fabriquant vos produits aux USA », a publié le président sur Twitter.

Le ton de Donald Trump a paniqué Wall Street qui a fini la semaine par un plongeon dans le rouge vendredi. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a chuté de 2,37 % à 25 628,90 points.

Les grandes entreprises sensibles aux relations commerciales comme Apple ou Caterpillar ont été sévèrement affectées.

L’action de la firme Apple, qui fabrique une partie de ses iPhone en Chine et y écoule des millions d’appareils, a perdu 4,6 %. Celle du fabricant d’engins de chantier et de construction, Caterpillar, est tombée de 3,3 %.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →