Sunday, May 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un appel à l’aide pour sauver la vie d’un joueur de la sélection haïtienne des amputés

Se trouvant au mauvais moment, au mauvais endroit, Lens Davidson Richard, le défenseur de la sélection nationale des amputées, est…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at November 25, 2019

Se trouvant au mauvais moment, au mauvais endroit, Lens Davidson Richard, le défenseur de la sélection nationale des amputées, est atteint hier dimanche 24 novembre 2019 vers 4 heures de l’après-midi, de trois(3)projectiles dont un à la mâchoire, à Bon Repos, lors d’un braquage d’un groupe d’individus circulant à moto.

L’incident s’est produit alors que Lens Davidson Richard venait de participer à une rencontre avec les membres de la sélection et du club Team Beki dont il est aussi le défenseur, organisée autour de la tenue prochaine d’un match pour la paix à ONA-Ville.

Peu après l’incident, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Bernard Mevz pour recevoir les soins que nécessite son cas. Dans la même nuit, les médecins ont procédé à l’extraction des projectiles à l’exception de celui logé au niveau de la mâchoire du joueur.

Pour subir une dernière intervention chirurgicale, il faut 180 mille gourdes à Lens Davidson Richard qui ne dispose à présent que de 25 mille gourdes. Le secrétaire général a.i du Club Team BEKI, Pierre Jean-Marc qui a confirmé la nouvelle a lancé un appel à l’aide en vue de sauver la vie de ce jeune footballeur talentueux qui a su représenter valablement l’année dernière, la sélection haïtienne de football amputé (AHFA) au Mexique.

La balle est maintenant dans les camps du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, du Ministère des Affaires Sociales et du Travail et du Secrétariat des Personnes Handicapées.

Il faut souligner que le patient Lens Davidson Richard se trouve actuellement à l’HBM en attente des médecins qui doivent lui extraire le projectile logé au niveau de sa mâchoire.