Monday, August 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un chef de gang canadien arrêté à Port-au-Prince

La Police nationale d’Haïti a procédé ce mercredi 11 décembre à l’interpellation du dénommé Richard Joseph Levesque 54 ans ,…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 12, 2019

img

La Police nationale d’Haïti a procédé ce mercredi 11 décembre à l’interpellation du dénommé Richard Joseph Levesque 54 ans , un chef de gang notoire, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Il se trouvait à bord d’un vol de Air transat (TS664) en provenance de Montréal.

Ce citoyen canadien, selon la DCPJ, est le chef de la branche « Nomads » (implantée en République Dominicaine) du fameux gang canadien dénommé les « Hells Angels ».

« Hells Angels », selon la police, est un club de motards criminalisés, spécialisés notamment dans le trafic de stupéfiants, les assassinats spectaculaires et les raquettes de toute sorte.

Si nombre de gouvernements ont fermé leurs frontières aux membres réputés de ce gang en raison de leur degré de dangerosité, Hells Angels reste actif dans au moins une cinquantaine de pays, dont la République Dominicaine.

Selon la police, le chef de ce gang considéré comme persona non grata en terre voisine serait présent en Haïti afin d’évaluer la possibilité d’y implanter les activités criminels de ce gang.

Pour le moment, le suspect est retenu par mesure de sécurité dans les limites de l’aéroport, en attendant qu’il soit réembarqué dans un vol en partance pour son pays d’origine.

La Rédaction