Sunday, July 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un deuxième marché public incendié en moins de quatre (4) jours à Port-au-Prince

Après le marché de literie à la rue du Centre le vendredi 10 janvier, hier lundi 13 janvier a été…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 15, 2020

img

Après le marché de literie à la rue du Centre le vendredi 10 janvier, hier lundi 13 janvier a été le tour du marché de guérites au bas de la ville. En effet, jusqu’à la matinée de ce mardi 14 janvier 2020, le feu se propageait en dépit de l’effort consenti par les sapeurs-pompiers de Port-au-Prince.

Les dégâts sont énormes au niveau du centre-ville de Port-au-Prince à partir des constats de divers observateurs. Plusieurs entrepôts ont totalement passé en fumée durant les heures de l’incendie.

«C’est avec de l’argent pris à intérêt que j’ai construit ce petit business de sous-vêtements pour femmes », a déclaré cette marchande dans la vingtaine mère de trois enfants indiquant que c’était son moyen de payer l’écolage de ses enfants.

Cet incendie, selon des marchandes réagissant aux micros et sous les caméras de la filiale Alo Lakay Tv du groupe media Maghaiti, arrive après qu’elles aient subi de toutes les couleurs des bandits semant la terreur au plus grand centre commercial de Port-au-Prince. « Des voleurs m’ont dérobé 185 milles il y a un mois puis voilà ce feu qui ravage toutes mes marchandises », martèle l’une de ces commerçantes du marché des guérites.

Comme pour les autres marchés publics, les victimes aux abois n’espèrent pas grand-chose de l’État haïtien.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Un deuxième marché public incendié en moins de quatre (4) jours à Port-au-Prince appeared first on Mag Haiti.