Thursday, January 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Un nouveau Conseil d’Administration installé à la tête de la BNC

Jeudi 28 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– La Banque Nationale de Crédit a un nouveau Conseil d’Administration et c’est le Ministre démissionnaire…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS SOCIETÉS , at November 29, 2019

Jeudi 28 novembre 2019 ((rezonodwes.com))– La Banque Nationale de Crédit a un nouveau Conseil d’Administration et c’est le Ministre démissionnaire de l’Environnement, également ministre a.i de l’Économie et des Finances, Joseph Jouthe qui a procédé ce mercredi à l’installation dudit conseil ce mercredi 27 novembre 2019.

Ce nouveau conseil d’administration, qui n’a pas reçu la bénédiction du Sénat, est ainsi constitué : M. Raoul Pierre-Louis, président ; M. Guy Marie Caseneuve, vice-président ; Mme Micheronne Jean, Directrice Générale ; Mme Marlène Cyril, membre ; M. Lyonel Guillaumme, membre.

Le Ministre a.i de l’Économie et des Finances,a remercié les efforts de l’ancienne structure qui a travaillé pour maintenir une certaine stabilité dans cette situation socio-économique délétère. Il invite le nouveau conseil à suivre les traces du son prédécesseur.

Dans son allocution de circonstance, le nouveau président de ce conseil intérimaire, Raoul Pierre Louis, a remercié le président de la République Jovenel Moïse d’avoir jeté son dévolu sur sa personne pour présider la BNC. Monsieur Pierre-Louis promet de travailler à l’élaboration d’un plan stratégique visant le redressement de l’institution, tout en respectant les grandes lignes proposées par le pouvoir en place.

Pour sa part, le président sortant, Fernand Robert Pardo, a remercié tous ses collaborateurs pour avoir travaillé efficacement afin de permettre à la Banque de remplir sa mission.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr