Une invasion maritime déjouée par le Venezuela, 8 terroristes tués

Le Venezuela a affirmé avoir déjoué une tentative d’«invasion par voie maritime» de «terrorises» venant de Colombie.

L’information a été rapportée par les médias étrangers dont Le Figaro. Elle fait croire que des mercenaires auraient tenté d’atteindre, dans la nuit de samedi à dimanche, les côtes du Venezuela dans le but de fomenter un «putsch» contre Nicolás Maduro.

L’opération a été déjouée selon les informations disponibles. Elle s’est soldée par la mort de huit «terroristes» venus de la Colombie, selon le ministre de l’Intérieur Nestor Reverol.

“Ils comptaient commettre des actes terroristes, assassiner des dirigeants du gouvernement révolutionnaire et tenter un nouveau coup d’État contre le président socialiste, a précisé le ministre dans une déclaration télévisée”, rapporte le Figaro. Mais l’opération terroriste a été déjouée par l’armée et les forces spéciales de la police, a ajouté Nestor Reverol.

Huit «terroristes» ont été tués, deux autres arrêtés et des armes ont été saisies, a indiqué un peu plus tard Diosdado Cabello, le numéro deux du pouvoir et président de l’Assemblée nationale constituante. Parmi les personnes tuées figure, selon M. Cabello, Robert Colina, un officier vénézuélien qui a fait défection et serait lié au général à la retraite Cliver Alcala.

A lire aussi : Venezuela: 47 morts et 75 blessés lors d’une mutinerie dans une prison