Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Une rentrée scolaire ratée dans la ville des Cayes !

By   /  September 9, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Début ce lundi de la rentrée scolaire 2018-2019 sur tout le territoire national, avait annoncé le Bureau de communication du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) samedi 7 septembre 2019 tout en invitant la presse à une cérémonie officielle de lancement prévue ce matin à 9 hears 30 a.m., à l’école nationale de Frères, (Route de Frères, près du Club international à Pétion-Ville).

Mais cette rentrée scolaire s’est heurtée à plusieurs difficultés dans la 3ème ville du pays : pénurie d’électricité, rareté de carburant, Insécurité, inflation galopante, augmentation arbitraire des frais scolaires…

Malgré l’assurance des autorités et l’intervention du ministre de l’Education nationale invitant les parents à envoyer leurs enfants en classe, les écoles gardent leurs portes fermées.

Pour l’instant, les activités fonctionnent au ralenti aux Cayes. Barricades, pneus enflammés, barrages de pierres, sont dressés dans plusieurs rues de la ville notamment à la rue Cartagena (Deux Mapou).

Rappelons que plusieurs centaines de manifestants ont entamé depuis ce Week-end une toute nouvelle manœuvre baptisée «Phase Finale» pour exiger le départ du président Jovenel Moise et une meilleure condition de vie pour les haïtiens.

Source: medianou

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →