Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

USA : Le baron de drogue «El Chapo» Guzmán condamné à la prison à vie

By   /  July 17, 2019  /  No Comments

    Print       Email

El Chapo a été condamné à perpétuité au terme d’un procès de 11 semaines aux États-Unis d’Amérique

Le plus célèbre trafiquant de drogue au monde a été condamné mercredi à passer le reste de ses jours derrière les barreaux d’un établissement pénitencier à sécurité maximale aux États-Unis.

Ce verdict d’un juge fédéral de Brooklyn, New York, au terme d’un procès de plusieurs semaines, va plus loin que la sentence à vie pour Joaquín «El Chapo» Guzmán, car il a été ajouté 30 ans à la peine de réclusion à vie. De plus, le baron de drogue de 62 ans doit remettre des biens acquis illicitement d’une valeur de 12,6 milliards $ US.

D’habitude volubile, le Mexicain, qui avec son cartel a expédié des tonnes de cocaïne vers est resté silencieux apres s’etre plaint de n’avoir pas eu droit à un procès juste et équitable.

Arrêté une première fois en 2014, il s’était évadé avant d’être repris par la police en janvier 2016, il avait finalement été extradé aux Etats-Unis en janvier 2017.

Mais le baron de la drogue le plus puissant au monde a perdu son aura. Isolé dans sa cellule 23 heures sur 24, il ne peut voir que ses avocats. Même sa femme est interdite de visite.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

L’ONA accueille une vingtaine de Maires assurés volontaires

Read More →