Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Visite d’inspection d’Eric Junior Prévost au Port du Cap-Haïtien

Visite d’inspection du DG du SEMANAH, Eric Junior Prévost au Port du Cap-Haïtien. Le Directeur Général du Service Maritime et…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 21, 2020 Tags: , ,

img

Visite d’inspection du DG du SEMANAH, Eric Junior Prévost au Port du Cap-Haïtien.

Le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti, s’est rendu le vendredi 19 juin 2020 au Cap-Haïtien dans le cadre d’une visite d’inspection des différents travaux de réparation et d’installation relatifs au système de signalisation maritime de de la deuxième ville du pays.

Visite d'inspection d'Eric Junior Prévost au Port du Cap-Haïtien

Le directeur général du SEMANAH voulait évaluer les récents travaux effectués au système de signalisation et d’éclairage à la diligence de l’institution dans le but de faciliter la circulation maritime pour tous les usagers de la mer conformément aux engagements internationaux pris par Haïti en ce concerne la réparation des phares placés près de la côte ainsi que des feux fortuaires.

Lors de cette tournée, Éric Junior Prévost, n’a pas caché sa joie de constater que le problème de signalisation maritime est enfin résolu au Cap-Haïtien. “Tous les feux sont actuellement allumés ainsi que les bouées. Les navigateurs n’auront plus du mal à fréquenter le port. Ces travaux sont l’oeuvre d’une firme privée de concert avec les techniciens du Service Maritime et de Navigation d’Haïti”,se réjouit le DG du SEMANAH précisant que ces travaux viennent satisfaire l’attente des agences maritimes depuis environ deux ans.

Cette tournée s’est terminée par une rencontre d’échange avec les propriétaires et responsables de plusieurs agences maritimes du département du Nord. Le DG du SEMANAH a voulu s’enquérir des difficultés rencontrées par ces derniers et étudier ensemble la possibilité de renforcer leur coopération dans l’intérêt du pays. Selon Éric Junior Prévost, les discussions se sont révélées enrichissantes et prometteuses. Même avis du côté de Ralph Georges et Jacques Ambroise, deux propriétaires d’agence fonctionnant au port du Cap.

A lire aussi: