Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Wanda Vázquez, la nouvelle Gouverneure de Porto Rico

By   /  July 25, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Une avocate qui possède une vaste expérience dans la fonction publique

Wanda Vázquez Garced serait appelée à devenir le 1er août prochain, le 12ème Gouverneur de l’Etat Libre Associé de Porto Rico.

Mme Garced arriverait à ce poste avec une trajectoire pleine de réalisations et de controverses, notamment le fait qu’elle soit l’un de ceux mentionnés dans la célèbre conversation privée et acerbe entre le Gouverneur démissionnaire et ses amis ayant par la suite conduit à la chute de son prédécesseur mercredi soir.

La fonctionnaire deviendrait ainsi la deuxième femme à occuper le principal poste politique du pays, conformément aux articles 7, 8 et 9 de l’article IV de la Constitution de cet Estado Libre Asociado régissant le processus de vacance dans le gouvernorat, a rappelé le professeur de droit constitutionnel Carlos Ramos interviewé par le journal portoricain Primera Hora.

«C’est censé être le Secrétaire à la Justice (ministre de la Justice). C’est ce que c’est, point final », a déclaré Ramos.

Bien sûr, Ramos a précisé que Vázquez serait Gouverneure dans toute sa plénitude, et non la gouverneure par intérim. « La Constitution dit que c’est pour le mandat qui reste, c’est un gouverneur comme si c’était celui que nous avions choisi« , a-t-il déclaré.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Le Port International du Cap Haïtien a rejoint le système Octopi TOS

Read More →