Thursday, May 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Western Union suspend ses services de transfert d’argent vers Cuba

La compagnie spécialisée dans les transferts d’argent internationaux Western Union a cessé les transactions du Canada vers Cuba depuis la…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at March 2, 2020 Tags: , ,

La compagnie spécialisée dans les transferts d’argent internationaux Western Union a cessé les transactions du Canada vers Cuba depuis la fin du mois de février. Une décision qui complique la vie de plusieurs Canadiens d’origine cubaine.

À Cuba, il est désormais impossible d’envoyer de l’argent via Western Union. Un retrait de la première entreprise mondiale de transfert d’argent qui surprend les Cubains, alors que l’île traverse une situation économique très compliquée à cause de l’embargo américain.

En raison des défis uniques liés à l’exploitation de services de transfert de fonds depuis des pays autres que les États-Unis vers Cuba, Western Union n’est pas en mesure d’exploiter des services de transfert d’argent vers Cuba à partir de pays autres que les États-Unis, écrit une porte-parole de l’entreprise dans une déclaration.

La décision de Western Union frappe durement les Cubains, puisque les options de transferts d’argent vers le pays communiste sont limitées. Plusieurs compagnies n’autorisent pas les transferts vers ce pays en raison de l’embargo économique imposé à Cuba par les États-Unis depuis 1960, a fait savoir Radio Canada qui souligne que les banques canadiennes permettent les transferts d’argent vers Cuba, néanmoins ces transactions impliquent de plus grandes sommes et davantage de frais que ce qui était permis par Western Union auparavant.

Pour Cuba, selon les informations rapportées par RFI, derrière cette décision il y a la mainmise de Donald Trump qui veut étouffer l’économie cubaine. 6,6 milliards de dollars, voilà ce que représentent les remesas à Cuba, les transferts d’argent de la diaspora vers l’île. 90 % de cet argent sont envoyés des États-Unis, et les autres 10 % sont désormais bloqués.