Friday, January 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Yves Jean Bart, seul à sa succession à la tête de la FHF

Le cartel En Route Vers L’excellence dirigé par Yves Jean Bart dit Dadou est le seul inscrit à la prochaine…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at January 14, 2020

Le cartel En Route Vers L’excellence dirigé par Yves Jean Bart dit Dadou est le seul inscrit à la prochaine élection de la Fédération Haïtienne de Football prévue le 2 février à venir lors du congrès à l’extraordinaire qui se tiendra au centre FIFA/Goal de la Croix-des-Bouquets. La commission électorale n’a enregistré aucun autre nom au délai prescrit, 13 janvier dernier, hormis dudit cartel.

L’actuel président de la FHF, au poste depuis 2000, partira seul à sa succession au prochain scrutin de l’instance suprême du football haïtien et est donc assuré d’un sixième mandat de quatre ans via son nouveau cartel En Route Vers L’excellence qui modifie celui de l’Héritage; Mis à part du nom qui a été changé, 15 personnes formeront le nouveau label d’Yves Jean Bart et seront réparties ainsi: Un représentant par département, total 10, 4 vice-présidents et bien évidemment le président.

L’ancien capitaine de la sélection haïtienne, Ernso Laurence, avait pourtant fait part de son intention de se présenter au scrutin, mais n’arrive pas à le faire et est, peut-être dehors de la course en raison du délai de la déposition des pièces qui a été écoulé. Le responsable du parc Sainte Thérèse reproche la FHF sur plusieurs facettes dont sa gestion et crie au scandal suivant les notes de la comission électorale qui sont toujours signées par le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin.

Les informations nous font croire aussi qu’Ernso Laurence n’a pu recueillir le parrainage de 30 équipes haïtiennes affiliées à la FHF à raison de deux par membre et avait même solliciter le report de l’élection au même rang que Roosvelt Martin qui, lui aussi, souhaite de devenir président de la Fédération Haïtienne de Football.

Marc Johnsen Azard source Haiti Tempo