Sunday, August 9, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Yvon bonhomme invite Jovenel Moïse à tendre la main aux “Madan Sara et aux personnes à mobilité réduite”

Les routes principales et secondaires qui sont bloquées, depuis plusieurs semaines, par des barricades paralysent les activités commerciales à travers…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at November 20, 2019

img

Les routes principales et secondaires qui sont bloquées, depuis plusieurs semaines, par des barricades paralysent les activités commerciales à travers le pays notamment celles des Madan Sara.

Yvon bonhomme invite le président Jovenel Moïse à embrasser les causes des Madan Sara qui, dit-il, sont des piliers de l’économie haïtienne. Elles risquent leur vie quotidienne sur les routes nationales pour transporter les produits de première nécessité dans les transports en commun avec fierté, a fait remarquer Yvon Bonhomme.

Ce dernier s’inquiète également de la vulnérabilité des personnes à mobilité réduite qui, selon lui, sont au nombre de 2 millions à travers le pays. Yvon bonhomme dit croire que les “Madan Sara et les personnes à mobilité réduite ”
doivent participer dans les prises de décision politique.

Ils doivent avoir une représentation au niveau du Parlement, car aucune structure n’a été mise en place en leur faveur, regrette Yvon Bonhomme qui invite le M. Moïse à faciliter l’accès aux crédits aux personnes handicapées, aux agriculteurs, éleveurs entre autres.

Plus loin, il plaide en faveur de la mise en place d’un bureau agricole afin de permettre aux agriculteurs qui ont perdu leurs denrées de se recapitaliser. Il fait remarquer que les conditions de vie des éleveurs sont aussi précaires.

Par ailleurs, Yvon Bonhomme invite le président de la République, Jovenel Moïse, à doter le pays au plus vite d’un gouvernement d’union nationale.

The post Yvon bonhomme invite Jovenel Moïse à tendre la main aux “Madan Sara et aux personnes à mobilité réduite” appeared first on Haiti24.