Sunday, October 20, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Anick Joseph, le père d’Arnel Joseph, est décédé

Anick Joseph, le père biologique d’Arnel Joseph, est passé de vie à trépas hier dimanche 25 août 2019 dans sa résidence…

By Desir Dorcely , in ACTUALITÉS Home LOCALES SOCIETÉS , at August 26, 2019 Tags: ,

Anick Joseph, le père biologique d’Arnel Joseph, est passé de vie à trépas hier dimanche 25 août 2019 dans sa résidence non loin de la localité de Post Pierrot, a appris Loop Haiti.

La nouvelle a été confirmée ce lundi 26 août par le numéro 1 du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de Poste Pierrot, Frandy Toussaint. Selon l’autorité locale qui, dans un message vocal distribué via WhatsApp, dénonçait l’atmosphère d’insécurité qui règne à Post-Pierrot (4e section communale de Marchand Dessalines), Joseph s’est éteint dimanche aux environs de 10 heures dans la matinée.

Selon des informations recueillies par la rédaction, l’homme de 64 ans avait arrêté de se nourrir depuis un certain temps. Beaucoup pensent que cela aurait un rapport avec l’arrestation de son fils le 22 juillet dernier.

Dans son message, le CASEC Frandy Toussaint n’a pas omis de souligner de grand trait que les soldats évoluant sous les ordres du chef de gang Arnel Joseph l’ont menacé de mort pour avoir dénoncé leurs exactions lors de ses interventions dans la presse.

Entre temps, le caïd Arnel Joseph est derrière les barreaux. Transféré “depuis le 16 août” dans une prison du département de l’Ouest, ce dernier serait en train de préparer son évasion, avait prévenu la semaine dernière, Pierre Espérance, responsable du Réseau national de défense des droits de l’homme (RNDDH). Espérance avait également laissé entendre que le concerné avait en sa possession un téléphone portable qu’il utilise comme bon lui semble.

Contacté par la rédaction au sujet de ce projet d’invasion, un haut responsable de la police nationale a indiqué que ces propos n’engageaient que le militant des droits humains. L’institution policière n’a pas été informée officiellement de cette situation, avait dit notre source.