Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Cinq nouveaux ministres pour compléter le cabinet de Fritz W. Michel

By   /  August 30, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Alors qu’il n’est pas encore passé devant le Parlement pour la ratification de l’énoncé de sa politique générale, le Premier ministre nommé Fritz William Michel s’est trouvé contraint de remplacer cinq ministres de son cabinet.

Marjorie Alexandre Brunache, ayant remis sa démission le 23 août, a été remplacée par le Dr. Claude Joseph à la tête du ministère des Affaires étrangères et des cultes. Pradel Henriquez, qui a laissé le bateau cinq jours après son homologue Brunahce, a cédé sa place à Françoise Morailles au ministère de la Culture et de la Communication.

Ancienne rédactrice en chef du magazine Magic Haiti, Roxane Kerby Hurley, nommée au ministère du Tourisme, a été remplacée par Luz Kurta Cassandra. Quant à Ronyde Bélizaire Imbert, c’est Marie Lucie Joseph qui prendra sa place comme ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle.

Et enfin, Manouchka Néré est nommée à la tête du ministère de la Jeunesse et des sports en lieu et place de Carline.

L’absence de gouvernement légitime depuis plus de quatre mois dans le pays, inquiète de nombreux secteurs de la vie nationale.

La commission constituée à la Chambre des députés aux fins d’analyser les pièces des citoyens qui composent le cabinet ministériel de ce 4e Premier ministre de Jovenel Moïse, devait soumettre son rapport sous peu.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Accident sur la route de Bourdon, 8 victimes…

Read More →