Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Les fusils automatiques des gangs de P-au-P font trembler Youri Chevry

By   /  August 29, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Les fusils automatiques et les sources d’approvisionnement en munitions des gangs armés de Port-au-Prince font trembler le maire de la ville. Selon Youri Chevry, personne n’a le contrôle de l’entrée sud de la capitale où pullulent différents réseaux, contrôlés par des bandits qui clament leur implication dans le social.

Selon le premier citoyen de Port-au-Prince, il y a des fusils d’assaut dont le AR-15 qui ont une force de feu nettement plus supérieure à celle de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Provenant des douanes dans des containeurs, ils se vendent comme des bougies, a-t-il déclaré au Nouvellistemardi soir lors d’une entrevue. Les groupes de gangs sont constamment alimentés de munitions et ont des accointances avec des officiels au sein de l’Etat, selon lui.

D’ailleurs, à l’approche de la réouverture des classes, il « est plus facile de se procurer au centre-ville de Port-au-Prince une arme automatique AR-15 qu’un kit scolaire pour préparer la rentrée des classes », a soutenu l’édile de Port-au-Prince.

Youri Chevry estime que le problème de l’insécurité est politique. La mairie qui devait travailler côte à côte avec le commissariat n’a que huit policiers affectés à son service et parait visiblement impuissant face au climat d’insécurité ajouté à la liste de nombreux tracas comme l’insalubrité que connait l’administration communale.

Selon ses informations fournies au quotidien, le problème de Truitier, seule décharge publique de la zone métropolitaine, n’est pas encore résolu alors que dans environ une semaine, toutes les écoles de la capitale devront être réouvertes, telle que prévu par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Le compacteur devant aménager l’espace du Truitier arrête de fonctionner, faute de carburant. 12 camions compressifs de la mairie remplis de fatras ne sont pas capables de déverser les détritus à la décharge, a révélé Youri Chevry, appelant le Service national des résidus solides (SNGRS) à assumer ses responsabilités.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →