Jones Lagrandeur abattu à Poste Marchand…

Jones Lagrandeur, 58 ans, licencié en éducation et en droit, cadre du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle depuis plus de 30 ans et actuel inspecteur du district scolaire de La Gonâve, a été tué par balle à Poste-Marchand, mercredi, a confié au journal l’un de ses 11 enfants, Fred Lagrandeur qui vit en dehors du pays.

« Les premières informations partagées avec la famille par la police, citant des témoins, la victime était suivi par le tireur. Le laptop et d’autres effets personnels n’ont pas été emportés. Il s’agit purement d’un assassinat », a poursuivi son fils.   

« Il était l’objet de menaces », a indiqué l’une de ses filles, Ericca Lagrandeur, prompte à démentir des « rumeurs laissant croire que son père a été tué pour son téléphone et pour son argent ». « Son sac, son laptop, les 42 000 gourdes ont été récupérés par la police », a indiqué Ericca Lagrandeur, qui est en contact avec les autorités judiciaires afin de transporter le corps de son père à La Gonâve.

  « Mon père a travaillé toute sa vie. Il est un homme intègre et respecté. C’est triste de le voir partir laissant derrière lui ses 11 enfants », a poursuivi Fred Lagrandeur. Jones Lagrandeur était aussi candidat à la députation aux dernières élections pour la circonscription de Pointe-à-Raquete sous la bannière de la Fusion des sociaux-démocrates, a expliqué son fils. La présidente du parti, Edmonde Supplice Beauzile, s’est dit attristée par la nouvelle.

« Cette nouvelle a provoqué une grande émotion et une grande tristesse au niveau du ministère. Il était un employé modèle, un homme intègre et honnête », a confié au journal le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet.

Le même jour, au moins deux autres homicides ont été signalés dans ce secteur par des sources non officielles. La police n’a pas encore communiqué sur ces homicides.