Les employés de l’ONA ont reçu le paiement d’un 14e mois de salaire !

L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) nous informe que le mardi 2 août, tous les employés de l’Office ont reçu un 14e mois de salaire, en plus de celui du mois en cours, régulièrement viré sur leur compte bancaire tous les 15 du mois.
Les employés, qui comptaient sur ce 14e mois pour résoudre un ensemble de problèmes alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, notamment la rentrée scolaire, ont accueilli avec joie cette décision de la Direction Générale.
« Notre espérance d’un 14ème mois de salaire, qui semblait être une utopie, au regard de la situation difficile que traverse actuellement le pays, est devenue une réalité. L’ONA est l’une des très rares institutions publiques du pays à rétribuer régulièrement leur personnel. Les préparatifs pour la rentrée scolaire sont désormais possibles » a déclaré Anne Louise Valbrun, Inspectrice affectée au bureau communal de Pétion-ville.
« Nos résultats sont bons et la santé financière de l’ONA est parfaite », affirme le Directeur Général de l’ONA, Me. Chesnel Pierre, qui fait peu de cas des messages attentatoires sur sa réputation personnelle, ainsi qu’à celle de l’institution, ni aux discours défaitistes publiés à longueur de journée sur les réseaux sociaux ajoutant « Mon objectif ultime demeure la satisfaction des attentes et besoins de mes employés. Je ne pourrais être heureux que lorsque tous disposeront de tous les moyens nécessaires pour s’atteler à leurs tâches respectives et accomplir leur épanouissement personnel au niveau de leurs familles respectives ».
Rappelons que le versement par l’employeur d’un 14ème mois à un salarié n’est soumis à aucune obligation légale tout comme les primes et gratifications aux employés qui sont accordées en fonction des disponibilités.
HL/ HaïtiLibre