Tuesday, November 19, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Brésil 2019 : les petits Grenadiers dans le groupe C avec la France

Le tirage au sort de la coupe du monde des moins de 17 ans a eu lieu ce matin à…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS Home SPORT , at July 12, 2019

Le tirage au sort de la coupe du monde des moins de 17 ans a eu lieu ce matin à Zurich en présence de plusieurs hauts fonctionnaires de la FIFA. La sélection haïtienne se retrouve dans le groupe C en compagnie de la France, le chili et la Corée du Sud

Douze ans après leur première participation au mondiale U-17, les petits Grenadiers reviennent cette année parmi l’élite du football et vont se frotter avec les grands du 26 octobre au 17 Novembre 2019. Comme en 2007, la sélection haïtienne partage son groupe avec les Français qui ont la faveur des pronostics pour remporter le groupe C.

Toutefois, les hommes de Webbens Princime n’ont pas fait tout ce beau parcours pour se faire éliminer dès le premier tour. D’autant plus que les Grenadiers ont un compte à régler avec les Bleuets sur qui ils ont buté en phase de poule en 2017. En effet, Haïti avait inscrit un but que l’arbitre, Eddy Maillet avait décidé d’annuler. Avec ce but, les Grenadiers auraient remporté le match (2-1) et terminé le groupe avec 3 points.

Haïti débute la compétition contre la Corée du Sud le 27 octobre prochain avant d’affronter le Chili le 30 octobre pour finalement s’opposer contre la France le 2 novembre dans un match au parfum des revanches pour les Grenadiers.