Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


CONCACAF U20 Championship : Haïti n’ira pas au Costa Rica et au Panama.

Éliminée lors des demi finales des éliminatoires de la CdM U20 féminine face à l’équipe Mexicaine (1-1/t.a.b. 2-4), vendredi 6…

By Cynthia Lajeunesse , in ACTUALITÉS SPORT , at March 12, 2020

Éliminée lors des demi finales des éliminatoires de la CdM U20 féminine face à l’équipe Mexicaine (1-1/t.a.b. 2-4), vendredi 6 mars dernier, la sélection haïtienne des moins de 20 ans a raté sa chance d’aller participer pour la deuxième fois de son histoire dans une phase finale de coupe du monde dans cette catégorie. Malgré un bon parcours des Haïtiennes depuis les phases de groupe jusqu’à la demi finale, malheureusement elles ont trouvé leur élimination et n’iront pas au Costa Rica / Panama en juillet prochain.

Pourtant, c’est Haïti qui a ouvert le score sur coup franc direct grâce à Melchie Daëlle Dumornay. Au final, l’équipe haïtienne chutée en demi finales face au Mexique dans les séances de tirs au but (2-4).

Les filles du sélectionneur Laurent Mortel ont obtenu cinq (5) victoires et une (1) défaite dans la compétition et ont marqué 38 buts pour un seul petit but encaissé – et c’est face à la formation mexicaine. Notons que la meilleure buteuse de ces éliminatoires est l’haïtienne Melchie D. Dumornay (Corventina) avec 14 réalisations et sacrée soulier d’or!

Le tournoi s’est étendu du 22 février au 08 mars, en République Dominicaine, avec la participation de 20 nations de la CONCACAF. Deux pays se sont qualifiés et ont rejoint le Costa Rica et le Panama, co-organisateurs de cette coupe du monde U20 FIFA 2020 qui se tiendra en juillet 2020.

Jacky M. Fontaine

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post CONCACAF U20 Championship : Haïti n’ira pas au Costa Rica et au Panama. appeared first on Mag Haiti.