Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Fin du stage de préparation de nos Grenadiers en Floride

By   /  September 5, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Mercredi 4 septembre, c’est sur le terrain de football de Tropical Park à Miami (Floride) que la sélection nationale de football a bouclé la première partie de la préparation du double match de la Ligue des Nations contre le Curaçao les 7 et 10 du mois.

Les 16 joueurs qui ont eu l’opportunité d’être présents à ce nouveau rassemblement en Floride ont activement participé à cette 3e séance, la première effectuée sur un véritable terrain de jeu et qui diffère des deux premières réalisées dans un « Indoor Facility » à cause de la menace de l’ouragan Dorian sur la Floride perturbant le programme de préparation de nos Grenadiers.

Avant d’arriver sur la pelouse du Tropical Park, les grenadiers ont travaillé dans la matinée sur le renforcement musculaire en salle de Gym avec le préparateur physique Alexis Acikgoz, sur demande du sélectionneur Marc Collat qui avait lui-même formé deux groupes de travail :

Groupe 1 : Andrew Jean Baptiste, Jhony Placide, Jems Geffrard, Stéphane Lambèze, Alex Christian Jr, Kevin Lafrance, Steeven Saba

Groupe 2 : Josué Duverger, Jimmy-Bend Alexis, Zachary Heriveaux , Derrick Etienne, Hervé Bazile, Frantzdy Pierrot, Cristiano François, Jhony Placide, Duckens Nazon, Bryan Alceus.

Notons que ce jeudi 5 septembre à 10h30 , la délégation haïtienne quittera la Floride pour se rendre à Willemstad, la Capitale politique du Curaçao où la liste finale de 18 joueurs sera complétée avec Louisius Deedson et Ricardo Adé qui laisseront respectivement le Danemark et le Chili ce jeudi.

Une séance d’entrainement est prévue à 18h00 avec ce groupe.

Notez que la sélection nationale est privé de Soni Mustivar et Arcus Carlens, préalablement convoqué mais qui ont du déclarer forfait sur blessures. Soni Mustivar s’est blessé le weekend écoulé avec son club de D1 d’Azerbaïdjan (NEFTCI BAKU). On apportera plus tard des précisions sur la nature de sa blessure et sur la durée de son indisponibilité.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →