Tuesday, October 22, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Haïti fait la plus mauvaise opération

Au nombre des pays qui ont brillé dans la dernière Gold Cup, Haïti, demi-finaliste, a fait la plus mauvaise opération…

By Televizyon Lakay , in SPORT , at September 17, 2019 Tags: ,

Au nombre des pays qui ont brillé dans la dernière Gold Cup, Haïti, demi-finaliste, a fait la plus mauvaise opération lors des deux premières journées disputées dans l’élite de la Ligue des nations de la Concacaf. Clin d’œil sur les résultats des 12 nations qui s’y engagent !

Dans le groupe A, le Canada, éliminé par les Grenadiers en quart de finale de la Gold Cup (2-3), n’a fait qu’une bouchée de l’équipe cubaine, battue 0-6 en match aller et 1-0 au retour. Avec 6 points, les Canadiens occupent la tête du classement. Dans ce groupe, les USA, qui n’ont encore joué aucun match, se préparent à affronter Cuba le 11 octobre avant de se rendre au Canada le 15 du même mois.   

Les Bermudes, qui avaient donné du fil à retordre aux Grenadiers lors de la Gold Cup, se comportent plutôt bien dans le groupe B. En effet, balayés 4-1 à domicile par le Panama, les Bermudes ont, contre toute attente, surpris les Panaméens 2-0 à l’extérieur pour rester dans la course à une éventuelle qualification pour les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf. Les deux protagonistes comptent chacun 3 points. Exempt lors des deux premières journées, le Mexique affrontera respectivement les 11 et 15 octobre les Bermudes en déplacement avant de recevoir le Panama.

Les équipes de Martinique et Trinidad se sont affrontées lors des deux premières journées de la compétition. À chaque fois, elles se sont quittées sur un match nul, soit 1-1 et 2-2. Les deux représentants du football de la Caraïbe comptent 2 points dans le groupe C. Le 13 octobre, le Honduras fera son entrée en lice face à la Martinique à Tegucigalpa, et le 14 novembre il se rendra chez son adversaire.

Dans le groupe D, c’est l’équipe de Curaçao qui a fait la plus forte impression (1-0 et 1-1), en prenant 4 sur les 6 points disponibles face à l’équipe haïtienne. Avec seulement un point au classement, Haïti postule déjà pour une place en Ligue B si l’on tient compte qu’il lui reste à jouer avec le Costa Rica à deux reprises. Avant de jouer les Grenadiers, les Ticos feront leur entrée en lice contre l’équipe nationale de Curaçao le 13 octobre et le 14 novembre.