Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’AS Mirebalais décolle enfin, le Cavaly et le Real Hope renouent avec la victoire!

Championnat Haïtien de Football. Série d’ouverture. La quatrième journée du championnat haïtien de football s’est déroulée sans moindre trouble cette…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS SPORT , at March 21, 2020

Championnat Haïtien de Football. Série d’ouverture. La quatrième journée du championnat haïtien de football s’est déroulée sans moindre trouble cette semaine à travers plusieurs terrains du pays. Certaines équipes ont pu se relever, d’autres ont enchaîné à l’instar du Real Hope FA qui a renoué avec la victoire. Pour sa part, l’Association Sportive de Mirebalais tente par une courte victoire aux dépens du Racing CH de décoller après trois matchs sans succès et le Cavaly a enchaîné en s’offrant le Tempête.

Dans la Cité de Benoît Batraville, au Parc Sportif Bayas de Mirebalais, a eu lieu une affiche “intéressante” de cette 4ème journée entre l’ASM et le RCH. À la seconde période, les “belligérants” du bas Plateau Central se sont offerts les port-au-princiens par un but à zéro marqué par Constant Jean Jacques qui a surpris la défense du Racing CH après une tête imparable de l’un de ses coéquipiers repoussée par le gardien et a envoyé le ballon au fond des filets du plat du pied droit – un but qui a mis en ébullition le parc Bayas. Il s’agissait entre autres d’un match pâle, où les deux équipes n’ont pas fait le mieux afin d’offrir le public une rencontre à la hauteur de l’affiche. Bien qu’au final, les faibles assauts répétés des deux côtés ont abouti à une courte et importante victoire pour l’AS Mirebalais. Ce succès face au Vieux Lion permet aux hommes de Jean-Claude Josaphat de décoller et donc de signer leur première victoire dans la compétition.

Il est question aussi de grimper au classement pour s’asseoir avec 5 points sur 12 possibles.

Par ailleurs, au parc Gérard Christophe, le Cavaly AS a enfoncé la situation du Tempête FC qui connait un début de saison difficile. Ainsi, les Léogânais par l’entremise d’Amy André qui a marqué pendant deux fois ont signé un troisième succès (2-1) après avoir battu le FICA et le Cosmopolites respectivement durant la 2ème et la 1ère journée. Le Cavaly s’installe donc à la deuxième place derrière le Baltimore qui en compte le même nombre de points pour une différence de buts inférieure au “Cheval Rouge”.

C’est au Parc Saint Victor qu’a eu lieu le choc de cette quatrième journée entre le Real et le FICA. Dans le derby capois, les Rhinocéros se relèvent et a battu (2-0) la Colombe grâce à des réalisations de Corlens Etienne et Schneider Desamours. Quand le Real restait sur une défaite (1-2) face au Cosmopolites la journée d’avant et le FICA avait dominé (1-0) l’Union Sportive Rivartibonitienne.

Les résultats

Mercredi 18 mars 2020

AS Capoise 2-0 Triomphe AC

Racing FC 0-0 Cosmopolites SC

Jeudi 19 mars 2020

Juventus FC 1-1 Don Bosco FC

Cavaly AS 2-1 Tempête FC

Violette AC 1-1 Arcahaie FC

AS Mirebalais 1-0 Racing CH

Baltimore 3-0 Ouanaminthe FC

Real Hope FA 2-0 FICA

USR 1-0 America FC.

Notons que cette journée a été assez prolifique avec 16 buts marqués avec notamment six victoires et trois matchs nuls.

Jacky M. Fontaine

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post L’AS Mirebalais décolle enfin, le Cavaly et le Real Hope renouent avec la victoire! appeared first on Mag Haiti.