Tuesday, November 19, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Le gardien de but réserviste de Curaçao, décède en Haïti

Arrivée dimanche avec la délégation de football de Curaçao pour le match retour de la Division 1 de la Ligue…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES SPORT , at September 10, 2019

Arrivée dimanche avec la délégation de football de Curaçao pour le match retour de la Division 1 de la Ligue des Nations de la CONCACAF, Jairzinho Saül Emmanuel Pieter (31 ans) le gardien réserviste de la sélection nationale senior de Curaçao (3e gardien de sa sélection), est décédé subitement lundi vers midi d’une crise cardiaque présumée, dans sa chambre à l’hôtel Marriott de Port-au-Prince. Une mort qui a provoqué un grand émoi chez ses coéquipiers à un peu plus de 24 heures du match…

Lundi 9 septembre le Fédération Haïtienne de Football (FHF) très bouleversée d’apprendre la mort de Jairzinho Saül Emmanuel Pieter de l’équipe nationale de Curaçao, s’est empressé « d’exprimer de vive voix à la délégation visiteuse, les condoléances de la population haïtienne et prie le Président Reginald Francisca de transmettre ses sympathies à son pays en cette terrible circonstance. »

Sitôt alerté les services médicaux de la FHF dont le Président de la commission médicale, le Dr Martial Beneche sont accouru sur les lieux pour porter secours ; la FHF continue en collaboration avec les Autorités Haïtiennes dont le Ministre des sports, le consulat de Hollande en Haïti, d’accompagner la Fédération Curaçaolaise dans les démarches pour rapatrier le corps de l’athlète dans son pays.

Jeanty Thécieux, membre de la FHF a confirmé le maintien du match retour Haïti – Curaçao « les dirigeants de la Fédération de Curaçao ont indiqué que leur équipe sera présente au stade Sylvio Cator mardi 10 septembre à 6h00 p.m. pour affronter les Grenadiers, malgré le décès de Jairzinho Pieter, leur portier réserviste ».

Le Dr.Yves JEAN-BART, Président de la FHF, invite toute les fans haïtiens qui se déplaceront au stade Sylvio Cator ce mardi 10 septembre à 6h00 pour supporter la sélection nationale, à participer à la brève cérémonie d’avant match qui sera organisée par la CONCACAF et la FHF pour saluer la mémoire du disparu.