Sunday, May 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le nom d’une première victime d’abus sexuels au Ranch de la Croix-des-Bouquets connu?

Il s’agit d’une jeune joueuse de football, Kensia Destinvil, qui aurait été victime pendant qu’elle était au Centre FIFA Goal…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS SPORT , at May 10, 2020

Il s’agit d’une jeune joueuse de football, Kensia Destinvil, qui aurait été victime pendant qu’elle était au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, selon les propos d’une intervenante à l’émission TOP HAITI du samedi 09 mai 2020.

Le père de Kensia Destinvil, joueuse haïtienne abritant le Ranch de la Croix-des-Bouquets avait confié à des cadres de l’unité de communication de la Fédération Haïtienne de Football en 2018 que sa fille subissait des abus sexuels au centre”, a déclaré une intervenante de l’émission TOP HAITI du samedi 9 mai 2020. Ce show radiophonique hebdomadaire diffusé tous les samedis matins en duplex sur les radios Top Haiti sur la plateforme zeno radio et sur radio D’S FM 104.7 s’est proposé en son édition du 9 mai de faire une lecture analytique de cette saga impliquant Yves Jean-Bart, Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Un extrait de la déclaration

Rappelons que Kensia Destinvil avait joué dans les sélections nationales U17, U20. La native de Liancourt, dans l’Artibonite, jouait avec le dossard 10.

Notons que le Président de la FHF Yves “Dadou” Jean-Bart est accusé d’avoir violé et abusé sexuellement plusieurs joueuses de football en Haïti, selon un article paru le 30 avril 2020 dans les colonnes “The Guardian” relayé par le Figaro, France Football, New York Times. Les accusations d’abus sexuels sur des jeunes filles mineures au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets/Haïti ont été portées à l’endroit du Président de la Fédération Haïtienne de Football, le Docteur Yves Jean-Bart.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020