Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Les Grenadiers s’inclinent [1-0] devant Curaçao

By   /  September 8, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Samedi, dans le cadre du premier jour du 2e tour de la Ligue des Nations de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), nos Grenadiers affrontaient la sélection national du Curaçao (79e classement mondial FIFA) et invaincue à domicile depuis 4 ans, en match aller sur la pelouse du Stade de 15,000 places Ergilio Hato Stadion, à Willemstad (Curaçao)

Face à des Curaçaolais dominateurs (58% de possession du ballon) les Grenadiers qui avaient opté pour une stratégie défensive, Marc Colat redoutant les curaçaolais, ont bien résisté. À la mi-temps le score était de [0-0].

Toutefois, malgré des tentative de contres, les Grenadiers n’ont pas réussi a reprendre le contrôle du jeu. À la 68’ Collas a remplacé l’attaquant Hervé Bazile (#7, Le Havre AC / France) par Duckens Nazon (#9, St Mirren / Ecosse), un changement qui n’a pas permis d’éviter le but du milieu de terrain Elson Hooi à la 70’ sur une passe décisive de Juninho Bacuna qui a ouvert le score au profit de Curaçao [1-0].

Nouveaux changements chez les Grenadiers à la 78’ entrée de l’attaquant Christiano François (#15, Ottawa Fury , Canada) sortie de Derrick Étienne (#11, FC Cincinnati, USA) et entrée du milieu de terrain Zachary Herivaux (#8, Birmingham Legion FC / USA) et sortie Bryan Alceus (#21, Paris FC / France). Des changements qui n’ont pas permis de modifier le score, les Grenadiers s’inclinant au terme du temps règlemenatire [1-0]

Mardi 10 septembre au Stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, sur une toute nouvelle pelouse artificielle de dernière génération , nos Grenadiers affronteront en match retour de nouveau les curaçaolais, comptant bien prendre leur revanche devant des milliers de suporteurs venu savourer une victoire…

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →