Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Premier League : Liverpool sacré champion !

Après 30 ans, Liverpool FC remporte le championnat d’Angleterre après la défaite de son poursuivant Manchester City 1-2 face à…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS SPORT , at June 26, 2020

img

Après 30 ans, Liverpool FC remporte le championnat d’Angleterre après la défaite de son poursuivant Manchester City 1-2 face à Chelsea lors de la 31e journée disputée cette semaine.

Tandis que la compétition est à sept journées de la fin, les hommes de Jurgen Klopp ont déjà mis leurs pattes sur le trophée de cette saison.

Pourtant, éliminés en 8ème de finales de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid de Diego Simeone, les coéquipiers de Mohamed Sala sont parvenus à faire ce que plusieurs générations de footballeurs n’avaient pas pu faire en donnant à Liverpool la Première League.

L’entraîneur de Liverpool FC, Jürgen Klopp quittait le Borussia Dortmund en 2014 avant de passer une année loin des terrains de football puis de signer un nouveau contrat en Premier League en octobre 2015, à Liverpool.

Les Reds vivaient alors une période très difficile et Klopp prenait très au sérieux son défi de faire revenir au sommet l’équipe d’Anfield, et emmenait son équipe en finale d’Europa League et de Coupe de la ligue dès sa première année.

Dès son arrivée, Jürgen Klopp avait prévenu face aux regards critiques quant à son arrivée en Premier League : “Laissez-nous du temps pour construire ce projet. D’ici quatre ans, nous pourrions être champions.”

Quelques années plus tard, Jürgen Klopp est toujours à la tête des Reds, et a non seulement offert à Liverpool son premier titre de champion d’Angleterre depuis 30 ans, mais aussi emmener son équipe sur le toit de l’Europe un an auparavant.

Jacky M. Fontaine

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020