Tuesday, November 12, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Une maison flambant neuve pour les parents de Nérilia Mondésir

Malgré des contraintes budgétaires, l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) est en train d’exécuter la promesse du président…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS LOCALES SPORT , at August 14, 2019 Tags: , , , ,

Malgré des contraintes budgétaires, l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) est en train d’exécuter la promesse du président de la République Jovenel Moïse faite aux parents des joueuses de la sélection féminine U-20 de football. Elle a inauguré, le samedi écoulé, la maison des parents de la star du football féminin Nérilia Mondésir, à Granpré, une localité de la commune de Quartier-Morin. Les clés de ladite maison ont été officiellement remises à Saintimond Mondésir et Clautide Thellusma, les parents de Nérilia, lors de l’inauguration.

C’est une maison qui renferme trois chambres à coucher, deux salles de bains avec douche et lavabo, une cuisine, etc. Elle dispose d’un système d’adduction d’eau potable muni d’un château d’eau. « Le coût de l’ensemble des travaux effectués pour ériger ce bâtiment s’élève à environ 2,5 millions de gourdes », a révélé Yvon Buissereth, directeur général de l’EPPLS, lors de la cérémonie d’inauguration, il a souligné les contraintes liées à l’absence d’un budget voté au Parlement pour cet exercice. Des ressources budgétaires figuraient dans le projet de loi de finances 2018-2019 pour construire des logements au profit des parents de jeunes footballeuses ayant conduit le pays à la phase finale de la Coupe du monde féminine U-20, France 2018, d’après Yvon Buissereth.

Saintimond Mondésir a exprimé sa satisfation et adressé ses remerciements au président du pays, Jovenel Moïse, et à tous ceux qui ont joué un rôle important dans la construction de sa maison. Il souhaite que le chef de l’Etat visite sa demeure et lui accorde son appui. Quant à Clautide Thellusma, la mère de Nérilia Mondésir, elle a remercié le président et souhaite recevoir de ce dernier une aide financière pour ouvrir un petit commerce.

La construction de logements au profit des parents de Sherlie Jeudi et de Rithny Mathurin est en cours. Il reste encore 30 autres maisons à mettre en chantier dans le cadre de ce projet initié suite à la promesse du chef de l’Etat. Le patron de l’EPPLS, Yvon Buissereth, compte sur le vote du projet de loi de finances pour construire les autres maisons au bénéfice des parents des joueuses haïtiennes de football.