Sunday, May 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Yves Jean-Bart contre-attaque aux accusations d’abus sexuels et de viols

Dans un communiqué daté 2 mai 2020 du Président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart qualifie de détracteurs…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS SPORT , at May 4, 2020

Dans un communiqué daté 2 mai 2020 du Président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart qualifie de détracteurs nationaux, peut-on lire dans la note, après avoir vainement tenté de le renverser pendant 20 ans avec des accusations de corruption, reviennent à la charge, cette fois-ci en s’adjoignant des collaborateurs étrangers, avec un dossier d’abus sexuel sur des mineures.

Le Président de la FHF Yves Jean-Bart croit que la réalité sociologique d’Haïti, les luttes pour la liberté d’expression, le rôle de vigie des organisations de droits humains, notamment féminines, et de la presse, rendent impossible de passer sous silence “des abus sexuels sur plusieurs filles pendant 5 ans et de contraindre de nombreux parents au mutisme durant cette période“.

Le septuagénaire, Yves Jean-Bart appelé Dadou, toujours selon le communiqué, dit que les détracteurs essayent d’induire toute la société en erreur en basant leur allégation sur un sujet de nature à soulever la passion et à attirer la sympathie à l’égard des mineures. M. Jean-Bart qualifie de mensongères et criminelles ces accusations que les pratiques d’abus sexuel sur mineur elles-mêmes.

Celui qui est Président de la Fédération Haïtienne de Football depuis 20 ans demande par ailleurs à la justice haïtienne de conduire aussi une investigation, car cet affront vise, dit-il, au demeurant, la réputation du football national et risque de compromettre l’avenir de centaines de jeunes issus surtout de milieu populeux. Yves Jean-Bart requiert également de la FIFA et de la CONCACAF, à travers leurs instances compétentes, d’instruire sur ce dossier, selon le communiqué du Président de la FHF.

Le Président de la FHF, Yves Jean-Bart précise via ce communiqué que les avocats de la Fédération Haïtienne de Football sont déjà à pied d’œuvre à l’effet d’introduire des actions en justice, au moment opportun, contre les détracteurs nationaux et leurs collaborateurs étrangers.

Yves Jean-Bart dit réfuter ces accusations d’abus sexuel et les place dans le contexte enclenché depuis 20 ans pour l’évincer de la présidence de la Fédération Haïtienne de Football.

Jacky M. Fontaine

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020