Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Haïtiens et africains affrontent des militaires de Tapachula

By   /  September 6, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Jeudi matin un groupe de migrants haïtiens et africains ont affronté les autorités militaires à la station migratoire de Siglo XXI de Tapachula dans l’État de Chiapas (Sud du Mexique à la frontière du Guatemala).

La manifestation contre la police militaire de la Garde nationale et la police fédérale avaient pour cause la crainte des migrants d’être expulsés du Mexique, exigeant un document leur permettant de rester sur le territoire mexicain, affirmant que leurs vies étaient menacées s’ils étaient déportés dans leur pays d’origine, tout en essayant de s’échapper du Centre.

Heureusement, aucun manifestant n’a été blessé lors de ces affrontements musclés et leur tentative de franchir les clôtures de l’entrée principale de la station d’immigration a échoué.

Rappelons que ce n’est pas le premier incidents rapporté dans ce Centre de rétention, le dernier date du 29 juin 2019, lors d’une mutinerie d’haïtiens refusant de prendre l’avion être déportés en Haïti alors que 3 jours plus tôt, une centaine de migrants haïtiens et africains avaient tenter de s’échapper de ce Centre (la 3e fois le même mois)

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →