Thursday, November 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


“Le coup d’Etat ne passera pas”, riposte le Palais national

La Présidence réitère l’appel au dialogue lancé par Jovenel Moïse le 25 septembre dernier lors de son adresse à la…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES Uncategorized , at September 30, 2019 Tags: ,

La Présidence réitère l’appel au dialogue lancé par Jovenel Moïse le 25 septembre dernier lors de son adresse à la nation.

Le Palais national a réagi ce matin du 30 septembre sur les mouvements de protestations organisés par l’opposition à travers le pays pour réclamer le départ du pouvoir en place. Il a condamné, par le biais du conseiller du président de la République, Jude Charles Faustin, les actes de vandalisme enregistrés lors de la journée de manifestation du 27 septembre 2019.

“Le coup d’Etat ne passera pas”, a réagi fermement Jude Charles Faustin, intervenant ce lundi au journal Premye Okazayon de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC). Il a réitéré, au nom du président de la République Jovenel Moïse, l’appel au dialogue lancé par ce dernier lors de son adresse à la nation dans la matinée du 25 septembre 2019. (Ci-dessous le discours du chef de l’Etat).

Adresse À La Nation Du Président Jovenel Moise.- 25 septembre 2019

Réagissant sur les interventions de l’opposition faisant croire que le chef de l’Etat serait en cavale, le conseiller Faustin a rejeté ces informations et confirmé que Jovenel Moïse est bel et bien là, qu’il n’est allé nulle part. “Il avait d’ailleurs annulé son voyage pour la 74e Assemblée générale de l’ONU”, a-t-il rappelé.

“Le président est à ses adresses habituelles. […] Entre le Palais national et sa résidence”, a indiqué son conseiller, ajoutant que tous les déplacements du chef de l’Etat sont publiques.

Faustin en a profité pour dénoncer l’opposition qui, dit-il, utilise des brigands en vue de semer le trouble au sein de la population haïtienne. Il fait savoir que la Présidence reste attachée à son appel au dialogue, ce qui, d’après le chef de l’Etat, devrait permettre la formation d’un gouvernement d’union nationale pour faire face aux problèmes du pays.