Thursday, November 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Les banques commerciales garderont leurs portes fermées ce mard

Toutes les banques commerciales d’Haïti garderont leurs portes fermées ce mardi 24 septembre, sous demande de l’association professionnelle des banques…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES Uncategorized , at September 24, 2019 Tags: ,

Toutes les banques commerciales d’Haïti garderont leurs portes fermées ce mardi 24 septembre, sous demande de l’association professionnelle des banques (APB).

“Vu la conjoncture actuelle, l’association professionnelle des banques (APB) demande à toutes les banques commerciales de garder leurs portes fermées ce mardi 24 septembre pour la sécurité des employés”, peut-on lire dans une note transmises aux responsables de banques hier lundi et parvenue à notre rédaction tôt ce mardi.

Cette décision fait suite aux attaques perpétrées 23 septembre contre la succursale de la Banque de l’Union d’Haïti (BUH) sise à Juvénat, Pétion-ville. Les locaux de l’institution ont été en effet vandalisés et incendiés dans la foulée des mouvements de protestation antigouvernementaux ayant éclaté lundi.

Pour la sécurité des employés, des clients et des installations bancaires, l’Association professionnelle des banques (APB) demande aux différentes institutions bancaires opérant sur le territoire national de garder leurs portes fermées en attendant “un retour au calme afin de pouvoir continuer à servir les clients”.

Suite à l’échec de la séance visant à ratifier la politique générale du Premier ministre Fritz William Michel et les mouvements de protestation violents ayant marqué la journée, le président Jovenel Moïse a dû annuler son voyage pour la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Il y a sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Bocchit Edmond.

Deux autres journées de manifestation sont annoncée pour ce mardi 24 et le mercredi 25 septembre par le “Secteur démocratique et populaire”, en vue de continuer à exiger le départ du président Jovenel Moïse.