Sunday, November 17, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Petit-Goâve : 49 familles aux abois suite aux dernières inondations

Le maire de la commune de Petit-Goâve, Delord Desgranges, lance un SOS, ce 9 octobre en faveur de 49 familles…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at October 10, 2019 Tags: ,

Le maire de la commune de Petit-Goâve, Delord Desgranges, lance un SOS, ce 9 octobre en faveur de 49 familles (120 personnes) hébergées dans un abri provisoire dans sa commune depuis 21 jours. Les fortes pluies s’étant abattues sur la commune le 18 septembre ont fait deux morts et quatre personnes disparues dans cette zone.

Plus de 120 sinistrés sont en difficulté dans l’abri provisoire instauré dans l’enceinte du Lycée Faustin Soulouque dans la commune de Petit-Goâve d’après ce que révèle le maire adjoint de la commune, Delord Desgranges. Ces personnes sont accueillies dans cet endroit après les fortes pluies qui ont inondé plusieurs localités de la commune, ont occasionné deux morts dont un bébé. Quatre personnes sont jusqu’ici portées disparues alors qu’une trentaine de maisons sont complètement détruites, 55 autres endommagées et 240 inondées.

Le maire de Petit-Goâve qui lance son cri d’alarme afin d’attirer l’attention des autorités haïtiennes notamment celles de l’arrondissement de Port-au-Prince sur la nécessité de venir en aide aux familles sinistrées, décrit une situation catastrophique pour parler de l’abri provisoire. D’après M. Desgranges, la pénurie d’eau, d’aliment sont deux grandes difficultés auxquelles ces 49 familles doivent faire face, à côté de l’incommodité et les moustiques qui rongent ce centre d’hébergement.

Lire : Inondation: 2 morts et 4 personnes portées disparues à Petit-Goâve

Composé de 82 adultes, 26 jeunes et 12 nouveau-nés, ce groupe est abrité dans des circonstances déplorables. Selon le maire, l’un des nouveau-nés a pris naissance au sein même du centre d’hébergement. Desgranges sollicite le soutien de tous pour faire face à la situation. Il demande entre autres une clinique mobile pouvant prodiguer des soins de santé aux enfants notamment.