Thursday, November 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Protestation: un sexagénaire tué par balle à l’Arcahaie

Emile Lerméus alias Pakonte est le nom de cet homme qui a été abattu, ce mercredi 25 septembre 2019 dans…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES Uncategorized , at September 25, 2019 Tags: ,

Emile Lerméus alias Pakonte est le nom de cet homme qui a été abattu, ce mercredi 25 septembre 2019 dans la localité de Saintard à l’Arcahaie.

Le drame s’est produit au moment où la police intervenait pour déblayer la route nationale numéro 1, barricadée à l’aide de pneus enflammés et des pierres entreposés par des manifestants qui réclamaient le départ du président de la République Jovenel Moïse.

Emile Lerméus s’apprêtait à se rendre à son jardin lors qu’il a été atteint de plusieurs projectiles, selon nos informations. Les protestataires accusent le policier Louvens Beauséjour d’avoir assassiné Lerméus, âgé d’une soixantaine d’année.

L’adresse à la nation du chef de l’Etat ce 25 septembre n’a pas éteint les feus de la mobilisation contre le pouvoir en place. Quelques heures après son discours prononcé vers 2 h am, des citoyens ont gagné les rues dans différents endroits de la capitale et des villes de province.

Les protestataires exigent le départ du chef de l’Etat du pouvoir et l’arrestation de tous les corrompus responsables, disent-ils, du malheur du pays.