Sunday, November 17, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Scènes de tensions à Delmas, Pétion-ville, des tirs à Route de Frères LOOP

Un vent de panique souffle en ce moment sur la capitale haïtienne, alors que se tient une manifestation antigouvernementale improvisée….

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES Uncategorized , at September 23, 2019 Tags: ,

Un vent de panique souffle en ce moment sur la capitale haïtienne, alors que se tient une manifestation antigouvernementale improvisée. Ce mouvement fait suite à la tentative d’organiser la séance de ratification de la politique générale du Premier ministre Fritz William Michel au Senat de la République.

Des barricades de pneus enflammés sont remarquées par notre rédaction dans plusieurs endroits sur la route de Delmas en ce début d’après-midi. A Delmas 33, à Delmas 83, des militants proches de l’opposition utilisent tout ce qu’ils ce qu’ils trouvent sur leur chemin pour obstruer la circulation.

A Delmas 95 où un autre groupe a été remarqué, des manifestants installaient des pneus avant d’y mettre le feu. Certains commençaient à lancer quelques pierres avant d’être rappelés à l’ordre par d’autres participants. Des conducteurs de voitures privées ou de taxi moto ont été contraints de faire demi-tour.

A Pétion-ville, la situation est tendue dans quelques rues. Barricades, détritus sur la voie publique et jets de pierre caractérisent le climat. Des entreprises qui avaient ouvert leurs portes ce matin, ont été contraintes de fermer boutique. A Route des Frères, quelques tirs ont été entendus peu après midi.

Les manifestants continuent de réclamer le départ du chef de l’Etat Jovenel Moïse, qui devrait se rendre à la 74e Assemblée générale de l’ONU ce mardi. Les protestataires veulent également empêcher la tenue de toute tentative visant à ratifier le Premier ministre nommé Fritz William Michel.