Tuesday, October 22, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Six Haïtiens parmi 14 migrants clandestins arrêtés près de Miami Beach

14 migrants clandestins dont six (6) Haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux Etats-Unis, ont été interceptés samedi 5 octobre par…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS Uncategorized , at October 7, 2019 Tags: ,

14 migrants clandestins dont six (6) Haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux Etats-Unis, ont été interceptés samedi 5 octobre par la Garde côtière américaine. Ils étaient à bord d’une petite embarcation et se trouvaient à quelques 25 km de l’Etat de la Floride, selon le Jamaica Observer.

14 migrants en provenance des Caraïbes dont six (6) Jamaïcains, six (6) Haïtiens, un (1) Guyanais et un (1) Bahaméen ont été arrêtés le samedi 5 octobre dernier dans un croiseur à cabine de 21 pieds se dirigeant vers le sud-est de la Floride. Le citoyen bahaméen est accusé d’être le « passeur » de ce voyage clandestin.

Capturés, les migrants ont été puis transférés à Miami Beach. Le capitaine de corvette Mark Cobb, responsable de l’application du code du secteur de la Garde côtière à Miami rappelle aux clandestins que : « Les garde-côtes continuent de déployer des efforts ciblés et coordonnés avec de multiples agences pour empêcher toute tentative d’immigration dangereuse et illégale par voie maritime aux États-Unis».

D’après ce dernier, « les entreprises de contrebande de migrants clandestins sont extrêmement dangereuses, en particulier pendant la saison des ouragans ». À noter que les garde-côtes américains ont intercepté, le 11 août, 146 migrants haïtiens dans une embarcation qui prenait la direction des îles Turks and Caicos, selon ce qu’avait indiqué le ministre de l’Immigration de Turks and Caicos, Vaden Delroy Williams.